Faire son vinaigre

Publié le par gannette

Vous avez bien lu !

La Gannette se lance dans la fabrication de son vinaigre maison...

J'ai avais MARRE assez de voir la bouteille de bon vin, à moitié pleine, rester des semaines dans le garage, après un repas avec des amis.

Elle finissait vidée dans le composteur ou pire.... 

Sur les conseils de mon amie Jeanne, j'ai été dans une jardinerie dans l'Indre
pour trouver un joli vinaigrier.

Evitez si vous pouvez, les jardineries des banlieues de ville, faîtes quelques kilomètres en campagne (plus de choix et moins chers)

 

J'ai placé mon vinaigrier dans ma cave et j'ai rempli de vin et de mère trouvée

dans une bouteille de vinaigre. Mais toujours pas de vinaigre au bout de 2 mois.

 

J'ai trouvé des explications très complètes icihttp://www.cfaitmaison.com/vinaigre/vinaigre-fabriquer.html

 

Je reviendrai vous mettre des photos de mon vinaigrier et de mon vinaigre maison....

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article