Déguisements de bonbon et de tomate

Publié le par gannette

Et oui, le thème du carnaval de 2009 !


La tomate :


Détail déguisement tomateCréation :

un grand rectange (en tissu doublé, un reste de mon placard),

un élastique en bas,(à passer à travers un ourlet)

2 trous pour les bras

et donc le col basique avec des feuilles en tissu vert cousues en bordure, uniquement devant. (mais si, il y a un devant et un derrière !!)

 

Défaut très visible :

le col, une catastrophe !

si c'était à refaire, je ferais des feuilles beaucoup plus grandes,

 

Le truc de Gannette :


 Il faut que les feuilles soient un peu rigides,J'ai donc doublé le tissu

vert avec du thermocollant blanc.

 

 

Le masque fut fait en classe :


un rond avec 2 trous pour les yeux et entouré de bandes de papiers jaunes et blanches. Une pique à brochette est scotchée au dos 

(sur la photo vous voyiez le dos du masque)

 

 

 

  tomage vue générale

 

 

 

CHAPEAU TOMATE pour blog

 

 

Le chapeau, l'accessoire qui fait le déguisement !:

Pas de temps, de la colle, un morceau de rouleau en carton assez rigide (support de film alimentaire dans mon cas) et du tissu en jersey vert.

Prendre la taille du tour de tête,  coudre un rectangle de tissu pour former un cylindre. (pas besoin d'ourlet car le jersey est élastique).

 

En haut du bonnet moins la longueur du tube, passer un fil dans le tissu et serrer un peu. Placer le tube, couvert de colle à tissu (ou autre) dans le tissu restant et bien serrer en tournant autour du tube.

Bien laisser sécher. 
Un an après, il est toujours impeccable, foi de Gannette !!

 1 truc en plus : faire plusieurs essais pour la hauteur du rouleau car autrement la "queue" penche. Toute la famille a voulu l'essayer, il faut vraiment le faire sur mesure.  Et oui, car ce chapeau allait aussi "bien" aux enfants qu'aux parents ! grace au tissu de jersey !

2ème truc en plus : il serait tout à fait possible d'y collercoudre des feuilles pour être coordonné à un autre fruit ou légume.

 

Voiçi un déguisement de fraise tagada découvert sur le blog de Mazelle Jeannette ici

mamzell'jeannette fraise

 

 

 

 

C'est exactement le col que j'aurai voulu faire ! (merci mam'zelle Jeannnette)


Le bonbon :

Detail deguisement bonbon blog
Création : même système :

un grand rectangle avec un élastique en haut et en bas, cousu à environ 10 cm (ce qui fait une colerette en haut et un volant en bas). Un trou de chaque côté pour passer les bras. J'ai mis du thermocollant au niveau du col pour plus de tenue. Je voulais qu'il tienne "droit" mais le tissu en jersey est trop souple.

 

J'ai fabriqué des bonbons en tissus dans de la feutrine enroulée dans du voile (reste de voilage pour fenêtre), fermé par un bout de laine de chaque côté, j'ai fait des entailles sur les 2 côtés des bonbons, un peu de colle à tissus au cas où, et cousus devant le déguisement.


Ce déguisement est fabriqué dans un tissu jersey orange très souple. Ill peut donc être utilisé pour plusieurs tailles d'enfants (comme la tomate d'ailleurs).

 

 

Vous vous lancez aussi ??

merci de partager les photos de vos résultats.... (je cacherai les visages)

 

 

Faire une fête autour du thème du bonbon :

 voir ma page ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> bonjour!<br /> merci pour ces infos! et ça me rassure pour me lancer! je pars à ma recherche des tissus et élastiques demain!<br /> j'attends le patron pour me lancer sur les coutures!<br /> et pour les photos, ca sera avec plaisir!<br /> merci encore!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> c'est toujours en cours ? je n'ai pas mis en ligne le patron mais il est prêt.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> bonjour!<br /> je dois organiser un enterrement de jeune fille pour une amie et je rêve de la voir déguisé en tomate!!<br /> j'adore votre costume et je souhaiterai le refaire<br /> le problème, c'est que je suis une débutante en couture (il me faut de la couture à la main) et que sans aucunes dimensions je suis un peu perdue!<br /> l'amie en question mesure environ 1m60, et dois faire un petit 36.<br /> Serait-il possible pour vous de me dire quelle quantité de tissus prendre, quel genre de tissu aussi. Je veux vraaiment qu'il y ai un effet "rembourré", ou imposant...<br /> Merci bcp<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour et merci de ta confiance,<br /> <br /> <br /> En effet, je pense que c'est facile à faire, même à la main.<br /> <br /> <br /> Il faut trouver du tissu rouge "damassé" ou doublé.<br /> <br /> <br /> Du tissu pour faire des robes de chambre, couette.... ou une "couette" de lit rouge. Si tu n'as pas un bon marchant de tissu dans ta région, tu peux aussi aller voir<br /> chez Emmaüs.<br /> <br /> <br /> De toute façon il faudra rajouter du rembourrage (un coussin par exemple). L'effet de boule provient aussi de l'élastique en bas du costume.<br /> <br /> <br /> Je vais faire et mettre en ligne un patron pour t'aider, tu peux déjà chercher de la feutrine pour les feuilles (taille d'une hauteur de main d'adulte environ), du<br /> jersey vert pour faire le chapeau et un collant rouge pour ton amie...<br /> <br /> <br /> A très bientôt et je compte sur une photo à la fin (sans le visage bien sûr !)<br /> <br /> <br /> Gannette<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> voilà des bonnes idées qui iront très bien dans la communauté "c'est facile, je te montre" ; je t'y accepte bien volontiers et t'invite à lire les instructions sur le forum de la communauté...<br /> je vais découvrir tes autres articles... au plaisir de te lire.. Muriel<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Merci beaucoup de m'accueillir dans ton forum et d'être la première à mettre un commentaire sur mon blog ! Je t'offre une coupe de champagne virtuelle !<br /> A très bientôt sur ton forum,<br /> Gannette<br /> <br /> <br />